Un Concept Unique

Capoue régale les gourmands depuis 1947

En 1947, un couple d’italiens ouvre le glacier « Aux délices de Capoue ». C’est la première boutique, qui déménage ensuite du 5 au n°36 de l’avenue des Celtes à Bruxelles, pour faire face à son succès grandissant.
C’est dans l’atelier du salon de dégustation des Celtes, que la glace est produite jusqu’au début des années 2000.

Depuis 1991, Capoue se développe sous l’impulsion d’Alain Boribon. Aujourd’hui, Capoue compte 10 boutiques en Wallonie et à Bruxelles (liste de nos points de vente), notre atelier de production est situé dans la région de Huy. Nous sommes un des principaux artisans glaciers en Belgique!

En 2016, Antoine de Peyerimhoff et Ignace de Ribaucourt, deux passionnés de Capoue, rejoignent Alain à la tête de l’entreprise, afin de moderniser l’enseigne et perpétuer une passion qui dure depuis plus de 70 ans.

Un Concept fort

En 2017, une grande vague de rénovation se propage dans les salons de dégustation. L’accent est mis sur l’accueil et le confort: bois, coin bibliothèque – échange de livres, éclairage cocoon, jeux de société, …
Les cuisines sont également rénovées pour plus de fonctionnalité.

La gamme de créations gourmandes est elle aussi revisitée selon les saisons: coupes, gaufres et crêpes gourmandes, pâtisseries artisanales, cafés spéciaux, milkshakes extraordinaires, …

Capoue, LE spécialiste du goûter artisanal! #goutercapoue

Nos artisans et notre savoir-faire

Nos artisans mettent énormément de passion à réaliser nos délicieuses créations. Depuis 1947, notre savoir-faire se transmet entre nos artisans. Découvrez qui se cache derrière nos créations…

Le plaisir du goût nous anime! Nos glaces sont produites avec des turbines traditionnelles, par 15 litres. La texture de nos glaces serait impossible à obtenir avec une turbine continue/industrielle. Notre turbinage est naturel sans ajout d’air.
Nous utilisons également de bons ingrédients, pas d’arôme artificiel ni exhausteur de goût.